Menu d’été no.1

Bonjour à tous…
Ca y est! nous sommes bien déconfinés et nous laissons la place aux menus d’été, dès cette semaine et jusqu’à la fin Juillet.

Regardez tout en haut le menu que nous avons concocté pour cette semaine. De la fraîcheur dans l’assiette, une variante végétarienne, nous continuons à explorer des nouvelles recettes pour l’apéro et aussi les desserts… Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs! 

Si vous êtes pressé(e), vous pouvez vous arrêter là, regardez à nouveau le menu et faite tourner cette page dans vos réseaux si l’envie vous prend, nous serons toujours reconnaissants! Commandes au plus tard jusqu’à jeudi midi et on vous livre le vendredi midi ou soir. 


Si au contraire, vous avez le temps et vous êtes curieux de ce que j’ai à dire, j’aimerais partager avec vous plusieurs pensées, pas indispensables mais peut-être intéressants…

Tout d’abord, mes excuses pour les possibles fautes que vous pourriez trouver en me lisant… lisez le mail à nouveau avec un accent et cela passera peut-être mieux.

Nous et pas Je… bah oui, je parle de nous, en partie car j’aime bien penser que je ne suis pas tou seul, mais en vrai car depuis quelques semaines je ne le suis pas…  vous avez été déçu(e)(s) de ne pas me voir vous livrer la semaine dernière, moi aussi… je suis resté en cuisine à préparer des empanadas pour le Jardin de Passereaux… et c’est Arnaud qui vous a livré;un voisin et cuisinier avec un parcours remarquable, 18 ans d’expérience dans des belles maisons lilloises qui a claqué la porte au rythme infernal des restaurants. Le but est de travailler ensemble à la rentrée… cela n’est peut être qu’une bonne nouvelle pour vous, il y aura plus de goût et de technique dans les assiettes!

Les menu d’été… Nous avions prévu d’arrêter les menus hebdomadaires fin Juin, mais le monde d’aujourd’hui n’est pas le même que celui d’hier et certains choses ne reviendront pas comme avant, et autant mieux… nos activités doivent aussi d’adapter; et surtout, si on veut travailler à deux (deux têtes pensent mieux qu’une), il faut aussi créer le travail… C’est pour cela que nous avons décidé de continuer avec les menu d’été, on fait, on teste, on évolue… on se fait plaisir en vous faisant plaisir…

Vers le zéro déchet… On vous a livré, pour la plus part, dans des emballages jetables… nous n’en sommes pas fiers, mais rassurez-vous, je n’ai rien acheté. On est en train d’écouler un stock des consommables que j’ai récupéré il y a bien 4 ans. La questions se pose pour la suite, depuis le temps que je réfléchis et on va bientôt trouver une solution. Si vous avez des pistes, nous sommes aussi preneurs et nous récupérons tout sorte des pots, des petits surtout qui puissent servir pour les sauces… 

et surtout on vous dit merci de nous faire confiance et d’oser goûter notre cuisine!

#latiendalille #foodbike #velorestaurant