Menu reprise 2021

(Jeudi 13 et vendredi 14 Janvier 2021)

Salut les amis… Une nouvelle année qui démarre, n’en parlons pas de celle déjà derrière, des belles énergies, des beaux projets, des rencontres inattendues et des magnifiques  surprises, c’est tout ce que je vous souhaite pour cette nouvelle année!
De notre côté, nous espérons continuer à vous régaler avec des nouvelles recettes, oser des nouvelles saveurs et continuer à travailler des bons produits pour faire une cuisine simple, bonne et gourmande!….

La reprise s’annonce à partir de cette semaine comme suit :

– jeudi de midi à 14h -> Euratechnologies

– vendredi de midi à 14h -> Bazaar St. So

– Et aussi, toujours des plats à emporter et à livrer sur commande dès jeudi soir. 

Après le tour des empanadas latino (ce n’est pas fini), cette semaine nous commençons plus légers, avec des saveurs d’Inde…

Menu re-confinés no. 7

(Jeudi 17 et vendredi 18 Décembre 2020)

Salut tout le monde, le dernier menu de cette année pour cette dernière semaine plus ou moins confinés…

Cette fois-ci, je ne pourrai vous livrer qu’à partir de jeudi soir et vendredi toute la journée, donc pas de livraison le jeudi midi… Du coup, dernier délai pour en commander, la nuit de mercredi.

Le triporteur en quant à lui, restera confiné dans la cuisine à cause d’une panne de la porte de garage… du coup, pas de sortie, juste de la livraison ou récupération à emporter. 
Côté empanadas, je voulais vous faire découvrir les empanadas de yuca! (ou manioc); je croyais qu’elles étaient plutôt colombiennes, mais en fait, elles sont aussi vénézuéliennes, dominicaines, costariciennes, portoricaines et même uruguayennes… à mon avis elles sont de là où vient celle ou celui qui les cuisine. 

Bref… à vos commandes et bon appétit! 

Menu re-confinés no. 6

(Jeudi 10 et vendredi 11 Décembre 2020)

… ça y est, 6 semaines déjà.. cela passe vite!
Un peu en retard mais toujours présent pour cette semaine… Un plat qui réchauffe avec des légumes de la ferme, toujours en BIO bien sûr, et pour les empanadas on essaie une recette du Brésil, cela change un peu des autres dans la forme et préparation, mais le principe est le même, une farce et un enveloppe!

Bonne fin de semaine à bientôt!

Menu re-confinés no. 5

(Jeudi 3 et vendredi 4 Décembre 2020)

Et tantatannnn!!! Bon c’est vrai, on n’est pas vraiment confinés mais on l’a baptisé comme ça, on changera en 2021… de plus il faut quand même une attestation pour sortir…

Bref… cette semaine, on vous propose un plat qui me rappelle mon enfance (en Colombie, pas en Chine…); chez mes grands parents le 炒面 (merci Fanny!) ou Chow Mein (à la colombienne) a été le repas du soir d’au moins 104 samedis d’affilé (jour de réunion familial car la famille, là-bas c’est une autre histoire…), on était petits et on n’avait jamais assez, tout comme les pâtes chez les enfants, pour mon grand père c’était pareil, c’était lui qui choisissait, mais surtout, ne cuisinait jamais!

Du coup, on va l’appeler plutôt « Nouilles sautés aux légumes » à la chinoise, histoire de renouveler le Chow Mein… Côté goût, dans mes souvenirs, cela vaut le détour…
Et pour notre recette hebdomadaire des empanadas, on fait un saut en Bolivie pour découvrir las Cupacapas… empanadas aux oignons et au fromage légèrement pimentées… comme vous, je n’ai jamais goûté, mais je fais confiance aux blogueuses et blogueurs bolivians pour la transmission de la vrai recette et à mes capacités culinaires pour essayer de nous rapprocher du goût et de la forme, car cela change un peu de traditionnels chaussons…

Et sinon, aussi très important! je serai de retour jeudi midi sur Euratechnologies, juste le jeudi pour l’instant, pas de service les autres jours… La livraison continue, donc n’hésitez pas à en commander aussi.

Voilà pour ce soir… bonne nuit et à bientôt! 

Menu re-confinés no. 4

(Jeudi 26 et vendredi 27 Novembre 2020)

Et tatatan!!! le menu pour cette semaine!
Un peu en retard, certes, je me suis penché sur de dossier administratifs, des démarches qui méritent bien un comptable et un département de RH, mais ce n’est pas le cas, il faut lire, appeler, relire, essayer de comprendre et remplir des formulaires n’étant pas sûr d’avoir bien compris…

Bref, pour ce qui nous intéresse, cette semaine je vous propose un plat simple, qui réchauffe l’esprit ces jours froids, aux épices douces et qui passe bien le midi ou le soir.

Et pour les empanadas, nous essayons une recette argentine… oui car l’Argentine ce n’est pas que le foot et un joli accent en espagnol … ils savent aussi faire des empanadas les argentins, et très bonnes d’après ce qu’ils disent, par contre il ne sont pas très végé… bref, on essaie et on verra si on aime ou pas. 
Bonne fin de semaine! et à bientôt!

Menu re-confinés no. 3

(Jeudi 19 et vendredi 20 Novembre 2020)

Et voici notre proposition pour cette semaine… 
Comme d’habitude, un petit message par mail, facebook ou instagram (la veille, le plus tôt possible) avec vos coordonnées, commande et jours/heure de livraison (midi ou soir); on vous recontacte par la suite pour vous confirmer et on vous livre ou vous venez le chercher au labo.

Nous continuons notre découverte des empanadas… un saut en Equateur, où l’on fabrique une empanada de fromage à base d’une pâte de banane plantain…  un régal d’après les connaisseurs… moi, je découvre comme vous, il faut bien tester pour se faire un avis.

A bientôt!

Menu re-confinés no. 2

(semaine du 9 au 13 Novembre 2020)

Et voici notre proposition pour cette semaine… vous connaissez la musique, un petit message par mail, facebook ou instragram avec vos cordonnées, commande et jours/heure de livraison (midi / soir); on vous recontacte par la suite pour vous confirmer et on vous livre ou vous venez le chercher au labo.

A partir de cette semaine nous explorons les empanadas! petit (ou grand) chausson gourmand qui fait le goûter, repas et même parfois le petit-déj de latinos… à chaque pays sa recette (pâte, farce, cuisson et sauce)… même plusieurs déclinaisons par pays. Nous débutons notre expérience avec une de recettes représentatives de la Colombie bien sûr!

Menu re-confinés no.1

(semaine du 2 au 6 Novembre 2020)

Salut les amis!
Comme annoncé hier, nous passons en mode livraison le temps du confinement… et plus si affinité.

Nous conservons quelques classiques du triporteur mais pas que… pas de contrainte d’espace et de temps, du coup nous nous faisons plaisir pour vous faire plaisir.

Ainsi, si vous êtes confinez mais affamez, et surtout vous voulez bien manger (car vous n’avez pas le temps… ou les compétences?); ou juste vous faire plaisir; ou juste supporter une cuisine bienveillante, et des gars qui se débrouillent pas mal et qui en font d’elle son métier; vous n’avez qu’à vous nous envoyez un petit message…

Pour résumer… envoyez nous un mail, ou un texto avec votre commande, votre numéro de téléphone et l’adresse de livraison. Nous vous confirmons la commande et frais de livraison s’il y a lieu et vous envoyons un lien de paiement (sauf si règlement par autre moyen) et le jour J nous vous livrons… un peu galère, mais notre truc c’est la cuisine et pas les commandes en ligne… on commence juste à gérer les livraisons.

Bref… en espérant vous avoir séduit avec le menu de cette semaine… ou avec ces mots.
Le menu de la semaine prochaine disponible dès ce vendredi soir!

Prenez soin de vous et à bientôt!

Menus d’été

Ca y est! nous sommes bien déconfinés et nous laissons la place aux menus d’été, dès cette semaine et jusqu’à la fin Juillet.

Regardez tout en haut le menu que nous avons concocté pour cette semaine. De la fraîcheur dans l’assiette, une variante végétarienne, nous continuons à explorer des nouvelles recettes pour l’apéro et aussi les desserts… Si vous avez des suggestions, nous sommes preneurs! 

Si vous êtes pressé(e), vous pouvez vous arrêter là, regardez à nouveau le menu et faite tourner cette page dans vos réseaux si l’envie vous prend, nous serons toujours reconnaissants! Commandes au plus tard jusqu’à jeudi midi et on vous livre le vendredi midi ou soir. 

Si au contraire, vous avez le temps et vous êtes curieux de ce que j’ai à dire, j’aimerais partager avec vous plusieurs pensées, pas indispensables mais peut-être intéressants…

Tout d’abord, mes excuses pour les possibles fautes que vous pourriez trouver en me lisant… lisez le mail à nouveau avec un accent et cela passera peut-être mieux.

Nous et pas Je… bah oui, je parle de nous, en partie car j’aime bien penser que je ne suis pas tou seul, mais en vrai car depuis quelques semaines je ne le suis pas…  vous avez été déçu(e)(s) de ne pas me voir vous livrer la semaine dernière, moi aussi… je suis resté en cuisine à préparer des empanadas pour le Jardin de Passereaux… et c’est Arnaud qui vous a livré;un voisin et cuisinier avec un parcours remarquable, 18 ans d’expérience dans des belles maisons lilloises qui a claqué la porte au rythme infernal des restaurants. Le but est de travailler ensemble à la rentrée… cela n’est peut être qu’une bonne nouvelle pour vous, il y aura plus de goût et de technique dans les assiettes!

Les menu d’été… Nous avions prévu d’arrêter les menus hebdomadaires fin Juin, mais le monde d’aujourd’hui n’est pas le même que celui d’hier et certains choses ne reviendront pas comme avant, et autant mieux… nos activités doivent aussi d’adapter; et surtout, si on veut travailler à deux (deux têtes pensent mieux qu’une), il faut aussi créer le travail… C’est pour cela que nous avons décidé de continuer avec les menu d’été, on fait, on teste, on évolue… on se fait plaisir en vous faisant plaisir…

Vers le zéro déchet… On vous a livré, pour la plus part, dans des emballages jetables… nous n’en sommes pas fiers, mais rassurez-vous, je n’ai rien acheté. On est en train d’écouler un stock des consommables que j’ai récupéré il y a bien 4 ans. La questions se pose pour la suite, depuis le temps que je réfléchis et on va bientôt trouver une solution. Si vous avez des pistes, nous sommes aussi preneurs et nous récupérons tout sorte des pots, des petits surtout qui puissent servir pour les sauces… 

et surtout on vous dit merci de nous faire confiance et d’oser goûter notre cuisine!

#latiendalille #foodbike #velorestaurant